Pourquoi les douches à l’italienne sont devenues le must have des salles de bain ?

Pratique et moderne, la douche à l'italienne présente de nombreux avantages pour les propriétaires. Elle est équipée d'un système sanitaire de plain-pied. La conception de ce modèle respecte les besoins des personnes à mobilité réduite (PMR). D'ailleurs, la douche à l'italienne est devenue obligatoire dans les logements neufs.

Un concept efficace et facile à aménager !

Confortable, la douche à l'italienne offre un accès de plain-pied. Elle est adaptée aux personnes âgées et aux PMR. Ce type de pièce sanitaire permet plusieurs idées d'aménagement intérieur. Il peut s'adapter à tous les styles de décoration. Le système est équipé d'un sol carrelé. L'installation d'un receveur de douche extra-plat est possible dans le cas où la configuration de la pièce ne permet pas l'aménagement d'un sol carrelé au ras du sol de l'ensemble de la pièce. La douche à l'italienne reste pratique en construction neuve comme en rénovation. Contrairement à la cabine de douche, elle est conçue pour être un élément visuel de la salle de bains. Elle est facile à nettoyer et solide. Ses carreaux ont une bonne résistance à l'humidité et aux taches.

Une installation esthétique !

La douche à l'italienne est disponible en plusieurs matériaux, couleurs et designs. En dehors de sa fonction principale, elle constitue un élément de décoration. Elle permet d'allier modernité et atmosphère raffinée dans la salle de bain. Avec son aspect ouvert, l'installation s'adapte à toutes les configurations de sanitaires. Elle séduit de nombreux ménages grâce à sa diversité de couleurs et de matériaux. Pour une ambiance élégante, choisissez le marbre avec des mosaïques. Le bois est idéal pour un thème zen et naturel. Pour la paroi de douche, les options sont nombreuses, notamment la paroi sérigraphiée, la paroi miroir, la paroi fumée et la paroi translucide. Les fabricants ne manquent pas d'imagination pour satisfaire les besoins et les envies de chacun.

Un système personnalisable !

La douche à l'italienne offre un large choix de finitions. Côté robinetterie, le mitigeur en inox est un classique indémodable. Une colonne de douche avec un mitigeur thermostatique noir et une douchette à main est idéale pour une salle de bain design. Pour un style vintage, optez pour des robinets en cuivre ou en laiton. La douche à l'italienne n'impose aucune dimension, mais un seuil minimum de 80 cm x 80 cm est recommandé. Prévoyez une taille de 100 cm x 200 cm pour un modèle standard. La facilité d'accès à la douche est un paramètre à prendre en compte lors de l'installation. 

Plan du site