Quels matériaux choisir pour une pergola bioclimatique design ?

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

C’est décidé, vous faites votre choix et vous voulez opter pour la pergola bioclimatique dans votre espace extérieur. Cette pergola allie vraiment la qualité et le design contemporain. Si l’endroit à l’installer est déjà prêt, il ne reste plus qu’à décider les matériaux et les accessoires pour votre pergola bioclimatique. Mais aux nombreux choix qui se présentent sur le marché, il n’est plus facile de s’y retrouver. Voici des informations utiles à connaître afin de vous aider à y voir plus clair pour que vous choisissiez au mieux votre pergola bioclimatique.

Choisir l’aluminium comme matériau principal de votre pergola bioclimatique

Plusieurs sont les raisons de choisir l’aluminium quand vous optez pour une pergola bioclimatique. Ainsi, la plupart des fabricants utilisent ce matériau pour créer plusieurs équipements qui entrent dans la conception de ce type de pergola. En effet, si vous êtes intéressés, Alsol.fr saura vous gâter par des structures en aluminium très ergonomiques qui offrent un grand confort au quotidien. Pour les pergolas bioclimatiques en kit, elles tiennent bien la forme, résistent aux temps et présentent une durée de vie incomparable. Mais les aluminiums sont aussi des matériaux design, esthétiques et modernes, qui donnent une retouche à l’extérieur de la maison. Dans le kit bioclimatique, vous trouvez comme accessoires les lames et les ventelles orientables, les traverses, les poteaux…

Optez pour une toiture en aluminium

La toiture est l’élément essentiel qu’il faut prendre au sérieux lorsque vous pensez installer une pergola bioclimatique. Et quand il s’agit de modèle design, il faudra comprendre qu’une toiture 100 % aluminium est la qualité qu’il faut mener dans la construction. En plus de la qualité, la toiture doit constituer des lames motorisées. Avec l’aluminium, vous trouverez des lamelles simples ou doubles couches. Ce matériau allie légèreté et esthétisme et en tant que toiture, il ne craint pas les intempéries. Face aux nombreux coloris possibles avec un aluminium, vous pourrez personnaliser votre pergola bioclimatique selon vos envies. Blanc, noir givré, beige texturé, gris… une large couleur s’offre à vous pour sublimer encore plus votre espace de vie extérieur.

Les équipements et matériaux supplémentaires pour une pergola bioclimatique

La chose à privilégier dans une pergola bioclimatique est le confort. De ce fait, il faut que vous ameniez des accessoires et des matériaux qui répondent parfaitement à cette aisance. À part les lames en aluminium rétractables, il existe plusieurs équipements qui entrent dans la construction de pergola bioclimatique. Par exemple, il est important d’opter pour des baies vitrées pour se protéger de la pluie et du vent, sans pour autant changer la pergola en véranda. Pour créer encore une pergola bioclimatique design, il est aussi recommandé de mettre des éclairages LED, en bandeau ou en spot.

Plan du site