Tendance Vert : comment bien choisir sa teinte pour votre salon ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Pour ce qui est de la décoration intérieure, le vert est la couleur à la mode. Cette teinte est appréciée par sa propriété rafraîchissante. Elle offre aussi une parfaite ambiance de détente. Ce qui est idéal dans un salon. Le vert se décline sous différentes teintes pour joliment habiller votre salle de séjour.

Opter pour le vert d’eau pour un salon moderne

Le salon représente la pièce maîtresse d’une maison. Opter pour la couleur verte est une excellente idée pour profiter d’un bel intérieur moderne et tendance. Parmi les multiples nuances de cette teinte, le vert d’eau peut être un bon choix pour offrir une ambiance rafraîchissante dans un salon. Vous pouvez décorer cette pièce de différentes manières grâce au vert d’eau.

Pour ce qui est des murs, peindre ces derniers en cette couleur apportera du dynamisme à votre salon. Vous pouvez choisir d’appliquer cette couleur sur tous les murs. L’associer à une teinte claire comme le rose ou le blanc peut aussi être une idée astucieuse.

Choisir le vert kaki pour un salon élégant

Pour obtenir un décor de salon élégant tout étant tendance, rien de tel aussi que de couvrir les murs par du vert kaki.

Peindre les murs d’un salon en vert kaki est la bonne manière de procurer une atmosphère apaisante au sein de la pièce. Ici, il est préférable que la couleur du salon soit blanche. Cela donnera une ambiance cocon à l’intérieur.

  • Pour un ensemble original, il est possible que le vert kaki se retrouve sur le sol. Dans ce cas, des murs tout en blanc conviendront tout à fait,
  • Pour terminer, il est conseillé de choisir une teinte qui s’accorde au vert kaki sur vos meubles afin que le rendu soit parfait.

Le vert turquoise pour un salon lumineux

Concernant la décoration intérieure d’un salon en vert turquoise, sachez que cette teinte fait partie des couleurs dites « criardes ». Pour éviter d’alourdir le résultat, il est préférable de ne l’appliquer qu’à quelques endroits de la pièce. Si vous rêvez d’un rendu lumineux, le vert turquoise est à associer au bleu dans votre salon. Cette teinte peut également rehausser la clarté classique du blanc. Pour les meubles, un canapé tout en vert turquoise peut être valorisé par des coussins blancs teintés de petits boutons verts. Grâce à cette technique décorative, vous pouvez très bien rendre votre salle de séjour moins basique et plus attrayante. Se tourner vers un professionnel peut vous aider à bien décorer.

Plan du site